Je ne saurais faillir à la tradition de venir vous offrir mes vœux, très sincères de Bonne et heureuse année 2015. Je souhaite qu'elle soit pour chacun d'entre vous une année où vous bénéficiez d'une excellente santé, que vos vœux les plus chers et les plus intimes se réalisent, que vous puissiez vivre dans le bonheur et les joies, des plus simples aux plus émouvantes;
Collectivement je souhaite que nous réussissions ensemble le pari d'une société plus juste, plus honnête et plus solidaire..
Ah oui, ce mot solidarité que j'entends désormais dans la bouche de nombreux politiques, comme un refrain découvert ou redécouvert. Même à Argenteuil certains viennent de le découvrir!
Alors cette année 2015 sera t'elle encore l'année de tous les mensonges?
Très sincèrement je ne le souhaite pas! Les habitants de notre ville vivent depuis mars 2014 sous des effets d'annonces, d'un scénario catastrophe d'une ville en faillite qui ne l'est toujours pas!
- Pas de tutelle à l'horizon
- Pas de faits graves qui justifiaient d'être soumis à des avocats reprochés à l'ancienne équipe
- Pas de dissolution de l'agglomération Argenteuil Bezons qui selon toute vraisemblance passera directement à la case grand Paris (sans nouvelle agglomération mais un territoire)
Alors Oui les mensonges ça suffit!
Souhaitons seulement que l'équipe en place dirigé par 3 hommes MOTHRON PERICAT METEZEAU disent la vérité aux argenteuillais:
- Oui L'argent des impôts locaux a servi à payer grassement une société de stationnement
- Oui l'argent des impôts locaux ne sert pas aux argenteuillais qui voient toutes leurs prestations augmenter
- Oui l'argent des impôts ne sert plus qu'à diminuer les services publics
Argenteuil se meurt:
Plus de 400 personnes supplémentaires sont au chômage depuis 9 mois, les écoles souffrent de manque de personnel municipal, les centres de loisirs aussi, les seniors ont vu les loyers de la RPA Ambroise Croizat multipliés par 1,5 pour les nouveaux entrants, on réduit le service d'accompagnement..
Les espaces de convivialité sont réduits à néant:
Plus de promenade végétale, plus de station hiver, plus d'Argenteuil partageons l'été, licenciement du directeur du foyer SDF, réduction de moitié des services en direction des femmes victimes de violences, fermeture de deux crèches municipales, licenciement de 8 assistantes maternelles de crèche familiale...
Alors oui, l'équipe nous doit la vérité: Où passent nos impôts?
Et pour finir: J'irai aux vœux de l'agglomération où j'espère ne pas croiser les élus de droite qui ménagent tant le contribuable et ne sauraient oser consommer ce qu'il condamne tant à Argenteuil!
Il nous reste beaucoup à faire pour que la vérité éclate , pour qu'Argenteuil cesse d'être géré à la petite semaine dans le mensonge qui confère à la médiocrité ..
Une année 2015 qui je l'espère permettra , avec vous, d'infléchir d'autres choix...Bonne année!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.