mardi 13 janvier 2015

Comment Mothron creuse le trou de la sécu !





Georges MOTHRON ne nous aura rien épargné et les parents d'enfants scolarisés en maternelle et en primaire en font la très douloureuse expérience!

Nous avons connu l'augmentation des tarifs de la restauration dans des proportions inégalées
 
Un service en diminution avec des ATSEM licenciées en grand nombre, ce qui signifie : Plus  d'ATSEM dans toutes les classes de maternelle!

Plus récemment une offensive sans précédent vient d'avoir lieu sur la restauration scolaire.

Une tentative inédite de diminuer la quantité des repas en diminuant leur qualité. En effet sans la vigilance des parents et des enseignants Mothron et son équipe tentaient de faire passer au retour des vacances de Noël un projet de suppression de desserts 1 jour/2 et un une entrée 1 jour /2

Prise la main dans le pot de confiture, après avoir tenté de nier l'évidence, G Mothron explique ce choix mal assumé par une volonté d'équilibre des repas! Une étude d'une société vendant des pèse-personnes trouvant la population argenteuillaise en sur poids!

G Mothron appelle même cela :Une étude sérieuse! (il devrait commander lui même une étude dont les résultats seraient que les enfants mangent trop..Cela irait plus vite)
Tous les nutritionnistes expliquent que le repas équilibré comportant à la fois les aliments nutritifs mais aussi protéines, sucres mais surtout légumes et fruits sont à la base d'un équilibre alimentaire!
Mais les économies selon l'équipe à Mothron prennent toutes les formes, les plus insolites, c'est le cas pour ces menus qu'ils veulent de fait "alléger" dans leur coût de revient..

Dans ce contexte une mesure, passée d'abord inaperçue , devient au fil des semaines très pénalisante pour les parents et la sécurité sociale!
 
 En effet tout enfant absent de la cantine sans avoir prévenu au moins la veille reçoit une pénalité de 5€ outre le paiement du repas;

Si votre enfant se réveille avec de la fièvre votre salut réside en une visite immédiate et obligatoire chez le médecin afin d'obtenir le sésame qui vous délivrera de la pénalité : Le certificat médical
Il en coûtera donc 23€ à la sécurité sociale et mutuelle pour convenir au règlement de la municipalité..Une recrudescence de consultations souvent inutiles, devrait donc se faire jour pour permettre à Monsieur Mothron de satisfaire à ses règles..

On sent le bon sens et surtout le sens du peuple argenteuillais chez notre premier magistrat!
 
Allez il ne manquera pas de fustiger bientôt ceux qui abuseraient de consultations médicales !
Ah la contradiction quand tu nous tiens ...

Vraiment cette municipalité ne nous épargne rien, même pas les économies à la sécurité sociale




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.