Intervention CM 18 Juin 2015/Mutuelle des agents municipaux
Nous nous félicitons que cette mesure de protection qui a été fortement appréciée par le personnel soit maintenue
Il faut rappeler que le personnel sortait de 2001 à 2008 d’une période difficile sous votre mandat Monsieur MOTHRON notamment en matière d’action sociale.
On se rappelle que vous aviez privatisé le comité des œuvres sociales.Que nous avons rendu à la gestion des salariés
Cette mesure d’octroyer aux agents une couverture mutuelle, dès 2010 venait donc en prolongement des mesures positives que nous souhaitions en faveur des gants de notre ville.
Cependant si votre intention est bonne car elle se situe dans la continuité de l’existant il y a matière à y regarder de plus près.
En effet on notera que votre projet s'il a fait l'objet comme vous le dites d'une concertation avec les syndicats, il n'a aucunement reçu l’assentiment des organisations les plus représentatives des agents, puisque la CFDT s’est abstenue et la CGT a voté contre.
C’est donc avec un avis défavorable d’une majorité d’agents que vous prenez cette décision de tarification.
D' autres propositions vous avez été formulées , vous n avez pas cru bon de les retenir. Mais comme , Monsieur Clavel vient de nous l'expliquer peut être fallait il payer cher , la participation du courtier!
Enfin ce ne sont pas 3 niveaux qui sont prévus et comme le rapport l’indique, mais bien, seulement deux niveaux , ce qui de fait modifie la participation de certains salariés et en élimine d autres dont les plus de 2000€
Voila bien les détails qui pourraient paraître anodins mais qui ont leur importance et qui montrent votre volonté si présente de grignoter toujours un peu plus les acquis des agents, pourtant mis à rude épreuve depuis votre arrivée
Pour ces raisons nous ne voterons pas favorablement à ce rapport.
Abst
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.