jeudi 11 juin 2015

Le Falcon comme un symptôme!

 
 
Une polémique se fait jour depuis samedi dernier où le premier ministre a trouvé naturel de se rendre avec deux de ses enfants, au match de football pour soutenir son équipe favorite le barça , à bord d'un falcon présidentiel.
La tempête médiatique est bien entendu largement supérieure à l'évènement.

Chacun y va de ses exemples, les uns et les autres les plus excessifs.
Certes la droite, dont Nicolas Sarkozy, ont usé et abusé des "bienfaits" de la république. Des voyages personnels , au rapatriement de son fils.
 
Mais cet évènement sonne comme les vacances de Sarkozy sur le yatch de Bolloré , après son élection en 2007. Il pointe de façon cru et cynique le fossé qui s'est installé entre nous, le peuple et nos dirigeants.
 
Il s'agit avant tout, non pas d'une faute financière, mais d'une faute grave, de déni face à, ce que vit le peuple.
 
Certains ne pourront jamais de leur vie se payer un billet au stade de France pour assister à une finale , mais les ministres et présidents l'oublient en jetant à la figure de millions de français l'immense générosité de la république, à leur encontre.
 
je ne ferais pas de premier ministre-Bashing. Inutile!...Je veux seulement pointer le décalage dans lequel il vit, par rapport au citoyen. et pour moi c'est le plus grave!
 
On attend d'une gauche au pouvoir, sinon d'être irréprochable, de ne pas s'éloigner du quotidien des gens, de ne pas faire ce que fait la droite, de ne pas se goinfrer pendant que d'autres crèvent de faim..
Rien de plus, mais rien de moins non plus!

Oui Monsieur Valls pouvait se libérer une soirée pour aller voir son match. Oui il pouvait réserver un avion "normal" et faire assurer sa sécurité.
Mais ses indemnités de premier ministre lui permettent de s'offrir le voyage!

Tout cela résonne comme un symptôme. Le symptôme d'une cassure entre la vie des citoyens, notre vie à tous, parsemée des difficultés de chaque jour, et une élite qui ne se rend même plus compte que cet affichage , cette débauche de dépenses ostentatoires sur fonds publics, sont insultants.


http://www.metronews.fr/info/manuel-valls-a-berlin-sarkozy-fillon-hollande-quand-le-pouvoir-donne-des-ailes/mofj!9ZQYXyKKTahr2/

1 commentaire:

  1. Je me retrouve bien dans ces paroles, er je partage ses perspectives . merci A. Parmentier

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.