jeudi 4 septembre 2014

Maison des femmes: La fermeture

 
 
C'est à peu près dans ces termes que l'on pourrait vous annoncer ce  que la Maison des Femmes ouverte sous la municipalité de P Doucet ferme prochainement ses portes.
 
Quelle symbolique!
 
Ce lieu qui fût visité par la ministre au droit des femmes en 2010 n'aura pas survécu longtemps à la droite!
Car ne nous leurrons pas, derrière cette fermeture c'est bien au droit des femmes que la municipalité s'attaque, en n'aidant pas celles qui en ont un besoin impérieux!
 
C'est bien une vision archaïque, patriarcale et rétrograde de l'évolution de la société qui prévaut à ce choix politique..
 
Quoiqu'en dise l'édile qui promettait une maison de la famille et non une maison des femmes, ce sont bien les femmes qui aujourd'hui subissent le plus lourd tribut du chômage et de la garde des enfants...A ce sujet les fermetures répétées et méthodiques de structures d'accueil de la petite enfance en disent long sur la volonté de renvoyer les femmes à "leur fourneaux"...
 
Quand à l'élue déléguée à la condition féminine et à "la maison de la femme"(site mairie) on peut supposer quelle verra sa délégation supprimée ..Les économies , les économies!
 
 
Un pas supplémentaire est franchi que les jeunes argenteuillaises et argenteuillais , que les femmes victimes de violences, que les femmes en quête de conseil sur la contraception, sur leurs droits ne pourront que regretter..A défaut de prévention il restera le commissariat , et son travailleur social, lorsque les femmes auront été victimes de violence ..
 
Oui vraiment la régression est en route avec Mothron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.