La municipalité fraîchement élue à décidé de faire des économies. Même si la situation financière ne justifie en aucun cas de telles coupes, pour faire avaler les économies il est préférable de dire que les finances vont très mal....
Nous avions en 2008 mis en place " l'été senior" moment de convivialité rattaché en grande partie à "Argenteuil partageons l été "car les seniors de notre ville sont partie intégrante de notre ville. Nous nous adressions à un public isolé qui n'a pas le loisir de partir en vacances et qui pouvait profiter d'activités dans un cadre dédié,mais sans être coupés du reste du monde argenteuillais.
La nouvelle municipalité en a décidé autrement et désormais organisera quelques activité dans les Résidences personnes âgées Jean BAILLET et Ambroise CROIZAT ...Les seniors seront ainsi coupés du reste de la ville et de ses habitants ; En un mot les plus âgés entre eux...
Drôle de conception de l'intergenérationnel et de l'inter culturel !
Mais le pire est sans aucun doute ce qui vient d'être décidé par les administrateurs du CCAS à 4 exception près , dont Marie France Fari et moi même qui avons voté contre.
En effet les Résidences Jean Baillet et Ambroise Croizat sont toutes deux des propriétés d'AB Habitat. Gérées par le CCAS, elles bénéficient de services du CCAS dont un gardiennage jour et nuit, un service de repas le midi servi par la cuisine centrale municipale et des animations,le tout sous la responsabilité d une directrice de la résidence.
Le loyer global versé à AB Habitat divisé par le nombre de studios ou deux pièces, permet d'établir la redevance payée par chaque locataire..Il s'avère que le loyer des logements de Croizat sont moins chers que ceux de Baillet pour des questions de financement du bâti, et de remboursement d emprunt..
Il est donc apparu "normal" à la nouvelle municipalité d'augmenter de 50% les loyers de Croizat pour tous les nouveaux entrants...Vous avez bien lu 50% ...le cynisme est total! Cela rappelle que c est G Mothron et son équipe qui ont en leur temps fermé le Foyer logement personnes âgées Victor DUPOUY et qu ils l'ont laissé à l'abandon jusqu'à notre arrivée en 2008 ou nous l'avons transformé en Maison de la petite enfance, RAM, ludothèque et logements pour jeunes!
Nous devons dons désormais compter les mauvais coups ...Que pour notre part nous continuerons à condamner!