Quand on est élu on a le devoir d'assumer un minimum d'héritage de sa famille politique et j'assume, mieux, je suis fière d'appartenir à une famille politique qui a construit Argenteuil. Déja, avant la guerre comme le témoigne les premières cités , telle la cité du TRONC et la cité du Marais, puis après la guerre pour reconstruire notre cité bombardée ,pour résorber l'habitat insalubre, les bidonvilles.
Mais l'aventure de construction subit un intermède de 2001 à 2008 où Georges Mothron n'aura de cesse d'utiliser l'ANRU à des fins d'épuration sociale, en détruisant 500 logements sociaux.
Heureusement il fût arrété dans sa néfaste entreprise par les électeurs et notre mandat de 2008 à 2014 aura pour le moins servit à reconstruire ce qu'il avait détruit, tout en diversifiant l'offre
Qu'aujourdhui, l'élu au logement , nouvel argenteuillais, vienne nous expliquer qu'il reçoit les demandeurs de logement, ce qui ne parait pas particulièrement surprenant , sinon à assumer banalement sa fonction d'adjoint..Quantité ne signifiant pas forcemment qualité et encore moins résultat! les demandeurs de logement en témoignent chaque jour!
Alors la municipalité a beau dire qu'AB Habitat est maitre des attributions via sa commisssion , et c'est exact, il n'en demeure pas moins que le silence de l'adjoint sur Val d'oise habitat est éloquent , lorsque le président de cet organisme n'est autre que G Mothron
Il faut dire que l'adjoint au logement sait combien quelques élus de sa majorité, ont bénéficié des largesses d'attribution de ce même G Mothron...
Quand à AB Habitat , il est, et reste le constructeur de cette ville. C'est donc grace à la gauche qu'aujourdhui des demandes de logement reçoivent une réponse positive. Et si G Mothron a été un destructeur de logements sociaux, il s'attribuerait bien volontiers le role de distributeur des logements sociaux contruits par la gauche...C'est même une des raisons qui lui font souhaiter la dissolution de la communauté d'agglomération!
Les argenteuillais doivent savoir qu'en toute circonstance il faut rendre à César ce qui est à César et donc à la gauche, aux maires de gauche, les logements sociaux, le nouvel adjoint n'ayant tout juste là que le rôle du coucou!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.