http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-pour-le-maire-ses-2-400-agents-ne-travaillent-pas-assez-02-04-2015-4660761.php#xtor=AD-1481423551
Il n'aura fallut qu'un an pour que le maire d'Argenteuil déclare la guerre aux agents publics.
Ouf, enfin il dévoile sa politique clairement.
Depuis des mois il nous assène un discours ressassé , usé comme un disque rayé, nous expliquant que les licenciements massifs à la municipalité seraient dus à la nécessité impérieuse de faire des économies.
Cette vision simpliste qui masque un projet politique de restriction du service public, nous n'en sommes pas dupes. Une grande partie de la population non plus. Et ce, en dépit de quelques remplacements, nous indiquant clairement que les embauches pourraient s'opérer par affinités que l'on ose imaginer politiques , et, autre hypothèse, sur ordre fréquent d'une régente.
Mais aujourd'hui un nouveau pas politique est franchi.
L'équipe de G Mothron a annoncé son souhait de supprimer tout avancement d'échelon des fonctionnaires titulaires à la durée minimum. Or, chacun sait que cette mesure permet aux agents de conserver un salaire décent quand la revalorisation, depuis plusieurs années est tellement faible.
Mais le pire est sans doute cette volonté clairement énoncée d'augmenter la durée du temps de travail. Cette manière indécente de dire in fine que les agents sont des fainéants qui ne font pas assez d'heures!
Comme partout ailleurs , dans toutes les entreprises de France et de Navarre il y a des personnes en difficultés dans leur activité qui peinent dans leur travail. Mais cela justifie t il de revenir sur des mesures qui ont été prises non sans raison?
Jeter l'opprobre sur l'ensemble des agents qui sont en première ligne face à la population, qui reçoivent leurs plaintes, leur mécontentement , leurs angoisses; Eux qui font l'intermédiaire entre les citoyens et les élus, est d'une totale indécence et relève du mépris!
Payer 400 personnes pendant deux ans à rester chez elles parce que licenciées par ses soins ne gênent pas Mr MOTHRON ..Il est là bien peu préoccupé des finances de la ville!
Cette attitude de remise en cause du travail des agents du service public municipal est très clairement ignoble! D'autant que pour faire croire à ses arguments il tente un amalgame indécent avec le taux d'absentéisme pour maladie ordinaire. Depuis quand le Docteur MOTHRON est il là pour juger de l'objectivité des arrêts maladie des agents? Je pense que les médecins prescripteurs apprécieront! Il devrait leur écrire!
Or ce refrain fait écho aux propos récurrents que tient V PECRESSE au Conseil Régional. Un discours commun à la droite. Un discours politique, qui ne parle que de réduction du personnel. Inlassablement, à chaque budget, les économies à faire sont cette inutilité que l'UMP appelle le personnel
D'autres échéances nous attendent . Et il voudrait nous faire croire qu'il tient à ce que AB Habitat reste public? N'oublions pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.