lundi 2 mars 2015

L'ouragan FN est il inéluctable?
























Nous vivons une situation parfaitement inédite sur le plan de la peur. Une peur qui paralyse la gauche dans son ensemble et qui la rend insuffisamment offensive.

Depuis les attentas contre Charlie Hebdo et l'épicerie casher, on a trouvé un responsable de notre mal être: l'islam radical transformé en terrorisme.
Au fond tout se passe désormais comme s'il suffisait d'extirper ce mal terrible qui nous assaille pour penser tous nos maux. Allez une bonne chirurgie , on retire tous ces futurs poseurs de bombes et manieurs de kalachnikoff et tout va bien en France!

Dans ce climat largement entretenu, qui nous empêche de respirer un autre air que celui du terrorisme , qui nous interdit d'entendre autre chose que des médias adeptes de toutes les enquêtes des candidats passés et à venir au djihad, tout notre esprit est détourné vers une seule cause , un seul ennemi , censé réunir la nation toute entre elle, contre la ..menace terroriste!
 
j'avoue en être un peu agacée. Non pas que je banalise la situation mais parce que résister c'est vivre. mais c'est vivre debout, les yeux ouverts.

Or en cette période préélectorale tout se déroule comme si l'on avait déjà admis une victoire future du Front national. Tout au plus on agite le spectre "FN méchants..ouh! ça fait peur" et il faudrait voter utile (sic) c'est à dire PS!

Mais hélas le FN ne fait plus peur ! ou presque!

Dans un désespoir conduit par une droite décomplexée , où Nicolas Sarkozy a flirté avec les thèses lepenniste pendant cinq ans. le peuple croit savoir. Pire à l'échelon local la droite a modifié son comportement de façade à l'égard de la pire des hontes que portait le FN: Le racisme. Oui, en surface, La droite, a, moyennant quelques promesses, engagé des mercenaires issus de l'immigration, pour s'attirer les faveurs d'un vote communautaire et ça a marché!
Certes on sent bien qu'il ne faudrait pas gratter le verni mais certains s'efforcent de croire que l'UMP n'est pas raciste. Ils ont en partie raison et j'expliquerai un peu plus loin pourquoi!
La gauche incarnée par François Hollande a déçu Manuel Valls est de plus en plus adulé par des citoyens de droite qui font monter son ego, mais qui ne voteront jamais pour lui..Qu'importe il installe un rapport de force musclé avec ceux qui contestent ses "réformes" pour le moins anti-sociales. Il est sûr d'avoir raison.
 
Or là où la gauche la plus radicale croyait avoir un boulevard, elle piétine et reste inaudible .
 
Les citoyens veulent un vrai recours mais crédible. Et cet espoir ils ne le voient que dans une union sacrée des forces qui peuvent concrètement, effectivement apporter du mieux à leur quotidien.
 
Voilà comment le FN s'avance, non pas avec des propositions , enfin si, mais qu'il n'annonce surtout pas. Il s'annonce  comme le recours face à ces deux échecs...Alors pouvons nous seulement combattre le FN ? ou plus prosaïquement avons nous le devoir de présenter son programme?
 
Même si  l'UMP dit qu'il n'est pas raciste, parce qu'il a admis que les français issus de l'immigration étaient des électeurs, il n'en demeure pas moins un "raciste de classe"..L'UMP n'aime pas les pauvres. Sa politique n'est pas faite pour eux , et qu'ils soient issus de l'immigration ou pas, ils ne leur inspirent que le mépris . L'UMPaspire à créer des ghettos de riches ne nous y trompons pas .
 
Alors ayons l'audace de dire qui est le FN dire son programme . peut être serons nous mal entendus mais c'est aujourd'hui un devoir que de sauver la France de ce péril. Non pas pour agiter un épouvantail mais pour expliquer, dialoguer, et donner la perspective d'un avenir meilleur.

A ma modeste place c'est ce que j'essaie de faire...Sans démagogie, et il y a du travail!


1 commentaire:

  1. Très bonne analyse comme d'habitude.
    Et la solution est là avec un énorme travail à faire et je te cite:
    "Les citoyens veulent un vrai recours mais crédible"

    Ludovic OMNÉS

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.