vendredi 2 mai 2014

Gestion municipale: Ils l'ont promis, qu'ils le fassent!





Comme une insupportable rengaine les argenteuillais et argenteuillaises ont subi lors du dernier conseil municipal , le disque rayé de la dette des prédécesseurs.
Depuis 1995, se sont succédés, Roger OUVRARD, Georges MOTHRON, Philippe DOUCET et à nouveau Georges MOTHRON comme maires de cette ville succédants à Robert MONDARGENT.

En 1995 la situation insupportable d'endettement,laissée par Robert MONDARGENT a donné lieu a une première augmentation  d'impôts, et a tout juste permis de maintenir le niveau de services existants sans créations nouvelles , sans investissements véritables. La ville a tout juste amélioré sa situation financière entre 1995 et 2001

Les électeurs ont sanctionné.

En 2001 Georges MOTHRON s'est inscrit dans une dénonciation de la dette argenteuillaise de ses prédécesseurs et a fait un mandat sans ambition, sans investissement, réduisant les services à la population (Suppression des Service de demandeurs de logement, développement à minima de places en crèche, privatisation de divers services, réduction de l'aide aux plus démunis...)

Les électeurs ont sanctionné

En 2008 la plaie des emprunts toxiques a sérieusement hypothéqué le début du mandat de Philippe DOUCET. Notre équipe s'en est sorti par une augmentation d'impôts , qui a  été doublée par l'augmentation de 40% de la taxe foncière du conseil général et dont les argenteuillais, a tort, nous ont rendu responsables.

Malgré cela l'équipe municipale, dont j'étais, a développé les services publics à la population en multipliant le nombre de places en crèche, les moyens à la réussite éducative, l'accompagnement de constructions de logements sociaux, de maisons de retraites, de construction de structures sportives, de nouvelles écoles, maisons de quartier etc

Les électeurs nous ont sanctionné

En 2014 Georges MOTHRON revenu aux manettes agite d'emblée la caricature de la dette. 
Çà suffit !

Oui la situation d'Argenteuil n'est pas celle des villes dont tous les habitants paye l'impôt sur le revenu, qui plus est l'ISF. Non argenteuil n'est ni Neuilly ni Enghien...Mais G Mothron s'est  porté candidat en connaissance de cause!

Alors les prétextes fallacieux pour réduire les services ça suffit!

Ceux qui se sont fait prendre au piège de promesses intenables comme la baisse des impots dès avril 2014 y croiront peut être ? Mais les argenteuillais qui ne rêvent pas de la politique de droite ne croiront pas à la mise en scène, soit elle conduite par un cabinet dont la neutralité s'arrête à celui qui lui délivre la commande!

Alors oui sérieusement ça suffit! Car je souhaite que les argenteuillais continuent à bénéficier de services dont ils ont cruellement besoin..
  • Non accueillir 880 enfants en crèche n'est pas un luxe!
  • Non proposer leremboursement de la carte imagin'r que le conseil général a supprimé n'est pas un luxe!
  • Non offrir un toit aux SDF n'est pas un luxe!
  • Non proposer des voyages à coût modeste aux seniors n'est pas un luxe!
  • Non avoir des services culturels qui proposent un programme varié tout public n'est pas un luxe!
Qu'ils cessent donc de nous faire croire que nous avons vécu dans l'opulence...Qu'ils cessent de faire croire que c'est toujours à cause de celui qui a précédé que l'on ne peut pas faire.

 

L'équipe Mothron doit nous faire désormais la preuve de ses capacités à satisfaire les besoins des argenteuillais . Elle l'a promis...Quelle le fasse!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.