vendredi 17 avril 2015

Ils osaient parler d'obésité!


 





Souvenez vous... Dans une offensive assez peu appréciée de la population, la municipalité tentait il y a quelques mois de diminuer les repas des enfants scolarisés dans les écoles publiques d'Argenteuil. Les repas servis à la restauration scolaire allait être amputé alternativement de l'entrée ou du dessert.

La vigilance des parents  permit de déjouer ce mauvais piège.

Le maire, pour se dédouaner avait évoqué une enquête sur l'obésité,( enquête effectuée par une marque de pèse-personne) . Expliquant à grand renfort médiatique que les jeunes argenteuillais souffraient d'obésite et devait vivre une cure nutritionnelle!...

Même si tout cela nous est apparu comme un formidable mensonge, nous attendions que le premier magistrat soit cohérent..

Or, surprise! Quand on sait que l'obésité est notamment généré par quelques grandes enseignes de la mal bouffe, de voir ce même maire prêter à un spécialiste des hamburgers une fête , pour les enfants le 2 Mai prochain.

Supprimant la fête des bords de Seine, mise en place sous la municipalité de R Ouvrard , chaque 1er Mai depuis presque 10 ans où chacun pouvait profiter des berges de Seine en famille , il propose aux enfants argenteuillais des jeux sponsorisés par un pourvoyeur d obésité!

Il permet à cette enseigne de se rattraper grace à quelques jeux de son alimentation déséquilibrée, regorgeant de graisses, de sucres en tout genre..Bouger et sponsoriser suffirait à se rendre "acceptable" et "honorable"

On attendait un peu mieux d'une municipalité qui se prétend inquiète de la santé de sa population et notamment de ses jeunes enfants..Mais ça c'est une autre histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.